Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bordeaux:

Nouvelle Métropole du numérique

Depuis quelques années, Bordeaux s’impose comme la métropole du numérique. Avec la mise en place du Wifi gratuit et la création de structures telles que Darwin ou Aquinum (le Node), Bordeaux n’a plus à prouver son intérêt pour l’innovation digitale. Que ce soit dans l’événementiel, le co-working ou les structures publics, le Digital semble en vogue en région bordelaise.

Grand théâtre, Bordeaux.

Label French Tech Bordeaux Métropole

En novembre 2014. Bordeaux s’est vu attribuer par l’Etat le label French Tech qui permet d’identifier les écosystèmes dynamiques en matière de start-ups sur le territoire français.

Les métropoles de la French Tech constituent l’ensemble des start-ups les plus prometteuses en terme de dynamique de croissance.

Ainsi, le label French Tech leur permet une reconnaissance et une visibilité nationale et internationale mais également une mise en réseau pour une collaboration efficace.

Aujourd’hui, 13 métropoles ont reçu le label dont Paris, Lyon et Toulouse.

Digital Village, l’agence de production digitale. 

Digital Village est un espace de co-working rassemblant des freelances experts du digital. Le but est de réaliser des projets de façon collective en réunissant les compétences de chacun.

Depuis sa création en 2011, Digital Village se situe rue judaïque, à deux pas de la place Gambetta et accueille jusqu’à 15 villageois.

La semaine du digital, le village de l’innovation.

Chaque année depuis sa création en 2010, la ville de Bordeaux se transforme en village de l’innovation le temps d’une semaine

pour célébrer la semaine du digital.

Organisée autour de thèmes, la semaine du digital est l’occasion de découvrir les innovations qui s’inviteront dans notre quotidien. Au programme, conférences, ateliers, expériences et rencontre avec des start-ups innovantes mais également des spectacles et expositions mêlant art et nouvelles technologies.

Il est certain que l’écosystème numérique Bordelais est en plein essor mais pensez-vous que la métropole mérite son appellation « Bordeaux cité digitale » ?

Par Alice Dumartheray le 3 février 2017

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.