Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Tech » Suédoise:

La situation Digital du pays

La Suède est le berceau de nombreuses entreprises innovantes qui réussissent. Selon le Magazine British Wired, la Suède possède l’économie la plus numériquement connectée au monde et sa culture avant-gardiste stimule l’innovation.

Créé en 2003 par les Suédois Niklas Zennström et Dane Janus Friis, Skype a pu à lui seul rapprocher les grands-parents de leurs

petits-enfants bien quevivant dans des continents différents. Skype permet de passer des appels audio et vidéo via internet par le biais d’ordinateurs PC et portables et de divers appareils mobiles ; ce qui en fait un outil primordial pour rester en contact avec la famille, les amis et les collègues à travers le monde.

Depuis son rachat par Microsoft en 2011, Skype compte aujourd’hui 368,4 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 663 millions en 2010.

Sur le plan légal, le partage et la diffusion de musique protégée par les droits d’auteur font encore l’objet d’un vif débat. Or l’entreprise suédoise Spotify est parvenue à proposer une alternative légale aux sites de partage de fichiers musicaux piratés. Lancé en 2006 par Daniel Ek et Martin Lorentzon, Spotify permet aux utilisateurs d’écouter, de diffuser et de partager librement des millions de chansons sur leurs appareils mobiles.

En 2016, Spotify a atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs, son principal concurrent français est Deezer.

Présentée comme « une manière facile et amusante d’offrir des cartes cadeaux gratuites et payantes à ses amis sur Facebook », Wrapp est une startup basée à Stockholm. Créée en 2011, elle permet aux utilisateurs d’apprécier leurs réseaux sociaux Facebook de façon plus intéressante que les jeux et les compétitions en réseau. Avec l’application Wrapp, on peut désormais envoyer des cartes cadeaux numériques à ses amis pour toutes sortes d’occasions. Il comptabilise plus d’un million d’utilisateurs.

Par Alice Dumartheray le 27 janvier 2017

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.